Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christophelaze
18 novembre 2014

l'Atelier

L'atelier

IMAG0034 IMAG0036

IMAG0195

 

IMAG0038 IMAG0186

IMAG0037
L'atelier,c'est ma tour d'ivoire ,mon cocon créatif.Il ressemble à une chambre d'enfant.Livres, objets, dessins,affiches et photos jonchent murs et étagères comme autant de souvenir.Ce tout coloré me rassure. L'atelier sert aussi à accueillir les amis et collègues dessinateurs qui de temps à autre viennent y dessiner et aussi des jeunes dessinateurs en herbes avides de conseils.

 


     
Un peu de moi (ce que j'aime)
   
les musiques qui m'accompagnent
    PHOTOS

 


Les lectures; vous y trouverez beaucoup d'écrivains considérés comme des anarchistes de droite . C'est un fait. Je préfère la littérature dite de droite à celle dite de gauche,cette dernière que je trouve culpabilisante et donneuse de leçons .... Mais attention je dissocie l'oeuvre de l'homme.
     PHOTOS

 


Les livres liés à mon metier. On est loin de la mode actuelle peut être par méconnaissance ou par nostalgie
   PHOTOS

 


Les illustrateurs

IMAG0230

 

La Presse

IMAG0237

 


Les BD

IMAG0234

 


Les livres de mes amis


IMAG0267

 


En marge de la musique et des livres des trucs en vracs que j'aime bien  (ça va faire causer)


IMAG0253



Portrait chinois (Si j'étais)

Un livre :  Le Kama Sutra ,La Bible , un Dictionnaire
Une BD : Les bijoux de la Castafiore
Un film : Les tontons flingueurs, Mes meilleurs copains.
Un disque: L'idéal une compilation avec  Purcell,Mozart,vivaldi,Réggiani,Lenormand,Renaud,AC DC,Lama,Nannini,Oxa,Souchon,Lavoine,Marlu ....
Une émission TV: La grande librairie
Un objet : Un crayon
une oeuvre d'art :Le baiser  de Rodin
Un monument historique: Les arènes de Lutèce
Un pays: La Bretagne,l'Italie,La Belgique
Une Ville : Carnac (Le Men Du) ,Paris,Bruxelle,Rome
Un plat : Des pâtes aux calamars à la romaine
Une boisson:Une Jupiler
Un animal : Le chat
Un vêtement : une vareuse
Un sport : Le bilboquet et le Tour De France devant la télé
Un homme célèbre : Pierre Desproges
Une femme célèbre : Aphrodite
Une qualité : Sympa non ?
un défaut : Trop sympa .....
Un proverbe : Touche à ton cul tu auras des verrues


hors de l'atelier

Sortir de l'atelier,voir ses copains et aller à la rencontre de celles et ceux qui font que vous existé .Parler de son métier devant un parterre de gamin dans une école et d'autres animations telles  (Match BD,ballade croquée contes croqués Etc...) font partis de notre métier et ces petites sorties hors de ma "tour d'ivoire" ne sont pas pour me déplaire.

Photos

Publicité
Publicité
Commentaires
christophelaze
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 259
Archives
Derniers commentaires
Publicité